Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que ton alimentation soit ton seul médicament...

Publié le par Anthony BELLI

Que ton alimentation soit ton seul médicament...

Cette citation ne date pas d'hier puisqu'elle est d'Hippocrate (460-370 avant JC).

Je vais encore le répéter, mais notre alimentation actuelle est en lien étroit avec le nombre de maladies, cancers, obésité qui augmentent en flèche depuis quelques décennies. Et on prévoit encore une augmentation de ces maladies d'ici 2050.

Je vous ai déjà prévenu de faire attention à la force des lobby industriels (sucre, lait etc...) qui vous poussent à consomme leurs produits. Et pour cela tous les moyens sont bon (pressions sur les politiques, financement d'études permettant de mettre en valeur leurs produits etc...)

Je vais vous faire partager 3 vidéos afin que vous puissiez déjà commencer à rééquilibrer votre alimentation en essayant de réduire 4 choses importantes en partie responsable de toutes ces maladies que nous rencontrons, a savoir:

- Le lait

- Le gluten

- La viande rouge et charcuteries

- Le sucre

Il vous faut revenir à l'alimentation d'avant les années 50!

Bien sûr, vous ne ferez peut-être pas cette transformation d'un jour à l'autre. Vous pouvez y aller progressivement. Continuez de vous faire plaisir de temps en temps avec des repas riches qu vous font plaisir. C'est aussi important d'"agresser" votre corps de temps en temps pour booster votre système immunitaire.

Pour plus d'explications, voici déjà une vidéo sur le gluten par Marion Kaplan:

Une autre vidéo sur tout cela par le cancérologue et professeur à l'université de Montpellier Henri Joyeux. (Avancez jusqu'à 13').

Un reportage très intéressant sur le lobby su sucre:

Essayez de balancer votre alimentation vers le végétal. L'homme ne s'est pas adapté à notre mode de vie actuel. Si vous voulez vieillir en meilleure santé, faites attention à votre alimentation.

Et pensez à bouger !

Commenter cet article

All in one Training 20/07/2015 18:38

Merci pour ces informations

perte de poids 09/03/2015 12:20

L'alimentation, une base de notre vie. Si on ne mange pas, on meurt, c'est évident. Il ne faut pas oublier non plus que si les gluten et autres oligo éléments deviennent de plus en plus non digérés par l'homme, c'est que la terre est infesté de trucs pas sain. La preuve, les hommes avant les années cinquante vivaient plus longtemps que maintenant. Alors qu'ils ont bu du lait, manger des céréales, des viandes, des poissons. C'est notre environnement qui change. De ce fait, dans les pays qui n'utilise pas d'OGM, ni des serres pour cultiver contre saison, eux n'ont aucun souci sur le plan de ces aliments.
De plus, les hommes sont de plus en plus fainéants: toujours en voiture, ne bouge pas assez, et bien entendu les aliments seront des charbons qui brulent à petit feu.
Comme dit dans l'article, il FAUT bouger et non pas réduire les apports caloriques et rester dans le canapé.