Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 actions pour faire changer les choses...

Publié le par Anthony BELLI

LM-COACH barre gris

 

Bonjour, je suis désormais qualifié LesMillsCoach.

 

Ma mission est de vous aider à faire baisser vos facteurs de risque pour votre santé. Ces facteurs de risque qui concernent des maladies cardio-vasculaires, des cancers, le diabète, le cholesterol (etc...), sont également des freins à l'obtention de vos résultats: la perte de poids notamment.

 

Je vous parlerai dans un prochain article de ces fameux facteurs de risque.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les fêtes de fin d’année sont déjà un lointain souvenir, mais hélas les kilos pris durant cette période, sont toujours là. C’est vrai qu’il n’est pas facile de se motiver tout seul. Si vous souhaitez vous débarrasser des kilos de fin d’année, de
ceux installés depuis 10 ans, ou si vous souhaitez être en meilleure santé et fumer moins de cigarettes, nous pouvons vous aider grâce à nos conseils ciblés. Suivez le guide, pour que cette année soit encore meilleure que la précédente…

1) Fixez-vous des objectifs

Comme disait SUN TZU, un grand guerrier chinois, « celui qui n’a pas d’objectifs, ne risque pas de les atteindre ». Ecrivez donc sur un papier, le nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Vous serez plus à même d’y arriver. Alors
faites-le maintenant. J’ai dit « maintenant ». … C’est à dire : avant de lire point « numéro 2 » dans cet article.
Il n’y a rien de mieux pour accélérer ses résultats que de se fixer un objectif et de faire changer les choses EN AGISSANT !
Comme disait un grand orateur américain ZIG ZIGLAR : « les gens disent que la motivation ne dure pas. C’est comme la propreté... : il en faut une dose quotidienne.

Voilà … si c’est fait, vous pouvez poursuivre la lecture.

2) Fixez-vous une date butoir

C’est bien beau de dire « je veux perdre du poids », ou « je veux me muscler » … mais si vous n’établissez pas une date à laquelle vous voulez atteindre votre objectif, vous pourrez toujours attendre l’année prochaine, toujours en train
de lire des articles sans avoir agi! Aucun fermier n’arrive à retourner la terre avec le seul pouvoir de l’esprit, il faut, à un moment donné, « sortir la charrue ». 

3) Etablissez un plan d’action

C’est à dire en clair, écrivez COMMENT vous allez procéder. En règle générale, il y a trois groupes de comportements qui peuvent freiner votre réussite :


1) Votre niveau d’activité physique
2) votre alimentation
3) Les sources de stress sur votre organisme.


Pour GARANTIR vos résultats, il y a une méthode très simple : activez les changements de comportement sur ces trois plans, et votre nouveau corps n’aura aucune raison de se cacher. Pour information, les Personal Trainers labellisés LESMILLS COACH sont des experts formés pour vous aider sur ces trois plans.

4) Parler de vos objectifs à quelqu’un

Que ce soit à vos amis, à votre coach, à un instructeur de votre club de fitness, à votre conjoint, meilleure copine … Dites-le à quelqu’un ! Et si vous n’avez pas de vrais amis, informez vos amis virtuels et notifiez-le sur facebook :
« Cette année, je voudrais [changement souhaité] pour [telle date], et je vais faire [plan d’action] pour y arriver. Merci de votre soutien, conseils, encouragements. »

5) Ne vous entraînez pas seul

Toutes nos recherches montrent que le fait de vous entraîner avec d’autres personnes augmente vos chances de réussite.
Que ce soit pour faire un cours collectif avec vos amis, pour prendre rendez-vous avez vos collègues, ou pour sortir ensemble, le lien social est un ingrédient capital pour maintenir la motivation dans le temps. En plus, on s’amuse d’avantage, et on oublie qu’on fait du sport ! Vous pouvez même vous faire coacher à deux, passer un bon moment,
et diviser les coûts du coach, tout le monde y gagne ! 

6) Augmentez votre niveau de motivation

Il y a plein de façons d’y arriver, mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas d’en apporter avec vous à chaque séance de sport ! Que ce soit grâce à votre i-pod, ou en faisant du sport en groupe, avec un Personal Trainer, un ami, ou simplement en
essayant de battre votre record, SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT.
Osez aller plus loin que la dernière fois, et ceci, régulièrement. Soyez positif et répétez vous : « je me fais du bien, je me fais du bien … »

7) Variez vos entrainements

Varier les exercices stimule votre corps pour changer. Le pire des choses pour freiner vos résultats, c’est de faire toujours la même chose, car vous vous y habituez, et le corps réagit de moins en moins à chaque fois… au point de subir un effet « plateau », lorsque les résultats stagnent totalement. Changez d’exercices au moins tous les mois … 

8) Planifiez votre agenda

Nous avons remarqué un comportement qui sépare ceux qui réussissent, de ceux qui ont des excuses. Les premiers notent un créneau dans leur agenda pour faire du sport lui donnant ainsi, la même importance qu’aux rendez-vous pour le travail, la famille ou autres … Du temps pour soi, c’est aussi important, alors prenez RDV avec vous-même! Vous devez savoir (à l’avance) quel jour et à quelle heure de la semaine, vous allez faire du sport, et quand vous pouvez rattraper la séance en cas d’imprévus. (exemple : si je n’arrive pas à faire une de mes trois séances de lundi/mercredi/vendredi à midi, alors je me lève le samedi matin pour rattraper la séance manquée).

9) Option Workout tranquille / micro-workout

Nous l’avons tous fait, à cause d’une “cuite”, du stress au travail, d’une insomnie pour cause d’enfants malades… Bref, lorsque l’on n’est pas très en forme, sans que ce soit vraiment de notre faute (sauf pour la cuite...)
Le plus grand piège, c’est de se dire « pas de sport, je suis trop fatigué… ». Commencez par vous dire :
« Même une séance tranquille, c’est mieux que rien, cela permettra d’évacuer ma fatigue pour mieux dormir et récupérer cette nuit, et je serai plus en forme demain ».
« Les séances d’entraînement lorsque vous n’êtes pas en forme, sont les plus importantes » disait Duncan GOODHEW (sacré champion olympique du 100 mètres brasse aux jeux de Moscou en 1980). Il justifie : « cela vous évite de perdre du terrain, lorsque les autres se la coulent douce … et vous augmentez tout le schéma de votre entraînement, du bas vers le haut »

Le « MICRO-WORKOUT » c’est pour les jours où vous n’avez vraiment pas le temps. Car même des séances de seulement 5 minutes d’échauffement suivi de 3 minutes intensives s’avèrent efficaces, rapporte une récente
étude britannique. Nous ajoutons que c’est 100% plus efficace que de rester dans votre fauteuil.

10) N’attendez pas, faites vous aider....

Votre voiture est en panne, vous appelez un garagiste, vous avez mal aux dents, vous voyez un dentiste, la salle de bains est inondée, vous appelez un plombier !
Alors pour votre corps, votre état de forme (physique ou psychique), il existe aussi des experts formés pour vous faire avancer plus vite ! Adressez vous à un Personal Trainers qui sera heureux de vous réserver 30 à 60minutes (sans engagement) pour parler de vos objectifs, et d’établir un plan d’action ADAPTE à vos besoins, vos
contraintes, et surtout VOTRE BUDGET.

Si vous êtes en Alsace ou Franche-Comté, faites appel à moi ;)


Alors pas d’excuse cette année pour
CHANGER VOTRE CORPS et CHANGER VOTRE VIE !

Commenter cet article

omnitech support 30/10/2014 10:26

If one can successfully apply these 10 actions in our life, it is very easy to reach success and our goals. Most of them fail to implement such actions in their lives. Anyway thanks to you for helping us to plan for our aims in an organized way.