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Au top sur la plage!

Publié le par Anthony BELLI

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Bonjour!

 

Les belles journées ensoleillées en ce moment doivent vous inciter à faire du sport. Quoi de plus agréable que de faire son jogging, sa marche rapide, ses exercices dans son parc favoris ou au bord d'un lac?

Les vacances d'été d'approchent à grand pas et tout le monde souhaite avoir la silhouette idéale.

 

Nous sommes fin mai, il est vraiment temps de s'y mettre si ce n'est pas encore le cas. Si vous souhaitez être au top pour le mois de juillet ça va être juste mais tout n'est pas perdu. Dans ce cas il faut s'y mettre dès aujourd'hui!

 

Perdre du poids et raffermir ses muscles grâce à des exercices adaptés pour être au top sur la plage dans quelques semaines demande un investissement de votre part au niveau sportif ET diététique:

 

Sur le plan diététique: consultez mon article dans la rubrique Diététique "Comment perdre du poids".

 

Sur le plan sportif: 3 séances d'1h par semaine c'est le MINIMUM.  Dans l'idéal: 4 séances si vous débutez, 5 séances si vous vous sentez bien.

 

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1) Insérez des séances "aérobie". Ce sont des séances d'endurance où vous allez chercher à brûler un maximum de calories. Plus la séance est longue, plus vous dépensez de calories. 45min minimum en marche rapide, course à pied, vélo, natation. S'il pleut ou si vous êtes en salle de fitness: le tapis de course ou le velo elliptique est votre ami. Cependant vous prendrez plus de plaisir en extérieur dans un lieu qui vous convient.

L'intensité? Vous devez être capable de parler pendant l'effort... mais pas de chanter. Si vous arrivez à cela, vous êtes dans la zone idéale de perte de poids. Nul besoin de faire monter le coeur et de s'arracher les poumons!

 

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2) Insérez des séances de renforcement musculaire.

Pour tonifier les muscles et les redessiner, il faut effectuer des mouvements de petite musculation. Fessiers, abdominaux, cuisses, bras: tout y passe! Pour le matériel rien de plus simple: un bâton ou manche à balai, des petites haltères ou petites bouteilles d'eau, un elastique, un tapis de sol... Pas de quoi vous ruiner!

1 exercice de chaque groupe musculaire - 4 séries de 30 répétitions pour débutant à 6 séries de 30/40 répétitions pour les confirmés.

 

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3) Pour varier les plaisirs, la 2 en 1:

1 séance dans laquelle vous intégrer de l'endurance et du renforcement musculaire. Rendez-vous dans un parc, un parcours santé, autour d'un lac etc... Courrez ou marchez à votre allure idéale de perte de poids et arrêtez-vous toutes les 5 ou 10 minutes pour effectuer un exercice de renforcement muscualaire. Vous trouverez toujours de quoi faire ces exercices: une table de pique-nique, des escalier, un arbre etc...

 

 

Avec ceci, aucune raison de ne pas avoir un corps de rêve. Il vous faut juste une chose: de la MOTIVATION. (cf l'article sur la motivation).

 

Dernière choses: Si vous ne savez pas comment vous y prendre, rien ne vous empêche de faire appel à un coach qui saura vous guider vers votre objectif :p 

 

Tous au sport!

 

Anthony Belli.

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