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Course a jeun pour perdre du poids

Publié le par Anthony BELLI

Pour tous ceux ou celles qui veulent perdre du poids en faisant du sport, une technique est très efficace: la course a jeun.

Bien sûr c'est une methode complémentaire de toutes les autres formes de séances sportives et il faut être assez prudent avec cela.


Tout d'abord pourquoi la course a jeun est-elle efficace?



Après une nuit de sommeil, le glycogène musculaire est au plus bas. En faisant un effort à ce moment, le corps ira directement puiser l'énergie nécessaire dans votre réserve de sucres puis dans les acides gras. Plus vous puiserez régulièrement dans votre réserve de sucre, plus celui-ci se dégradera rapidement, donc plus rapidement vous puiserez dans les graisses.

Alors que faire?

Il n'est pas obligatoire de faire un effort intense, au contraire! Vous devez faire un effort d'une intensité telle que vous devez pouvoir parler sans essouflement. Cela peut donc être un footing lent voir une marche rapide.
Inutile également de faire cela pendant des heures. si vous êtes débutant, partez sur une base de 15minutes, 2 fois par semaines. Puis rallongez le temps jusqu'à 45 minutes MAXIMUM et 4 fois par semaines maximum également.
N'oubliez pas de vous hydrater avec de l'eau régulièrement.

Les premières séances, pour vous éviter des mauvaises surprises, prenez une pâte de fruit ou une barre céréale.

Cette méthode est à éviter pour les diabétiques.

A raison d'une à deux séances hebdomadaires de 45 minutes, il est possible de réduire plus rapidement votre taux de masse graisseuse.


Une petite astuce si vous habitez pas très loin d'une boulangerie: allez chercher votre pain en footing ou en marchant rapidement!

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Michel 19/07/2011 22:44


C'est certainement une bonne methode pour ceux qui veulent maigrir plus vite, mais je veux dire qu'il y a des gens (rares) qui ne grossissent jamais,
De 15 à 23 ans j'ai fais de la compétition vélo (100kms par jour) et parfois à 45km/h de moyenne.J'avais 66 kgs puis j'ai areté completement et pas mangé moins pour ça et je n'ai pas pris 1kg,
maintenant ça fait 10 ans que je cours à pied et j'ai encore 66 kgs.
alors comment ça ce fait?
Je pense que si je mange 5000 cal et que je n'en depense que 3000, les 2000 en trop vont directement aux toilettes et ne se transforment pas en graisse, pourquoi? je n'en sais rien.


Anthony BELLI 20/07/2011 07:44



Oui, il y a peut-être des gens qui stockent moins que les autres (j'en connais). Je pratique également le cyclisme en compétition, je donne des cours de sport tous les jours presque toute l'année
et pourtant... j'ai une IMC optimale mais je suis pas "très sec".


Mais l'alimentation joue un rôle extrèmement important.


Vous dites manger 5000 cal pour en dépenser 3000 et ne pas grossir mais ca ne m'étonne pas. Il faut savoir que si vous continuez à faire du sport, de la course à pied en l'occurence, votre corps
va "brûler" des calories au repos, en dormant, en digérant et plus qu'une personne sédentaire. Lorsqu'on fait un effort, on brûle des calories sur le moment et lors de la récupération lusieurs
heures après donc on peux presque dire que c'est doublement bénéfique.



michel 18/07/2011 23:43


Possible de maigrir plus vite si on court à jeun, mais moi dès que je me leve, il faut que je mange beaucoup.
Impossible de faire 100m si j'ai pas mangé.
De toute façon je ne dois pas maigrir, j'ai 66kgs et 1m76 depuis l'age de 16 ans et j'en ai 50 et je mange tout le temps.
Des frittes, du chocolat, des gateaux, etc
mais jamais de pâtes parce que je n'aime pas


Anthony BELLI 19/07/2011 07:24



Oui, c'est une méthode complémentaire, qui peux ne pas correspondre à certaines personnes. Ca ne dérange pas certaines de mes clientes de ne pas déjeuner avant leur séance de sport avec moi le
matin.  Il faut savoir écouter son corps.


Concernant votre alimentation, vous dites manger des frites, du chocolat, des gateaux mais je pense que vous savez rester "raisonnable"? Du fromage, du pain, du grignotage? On peux manger de tout
en quantité raisonnable. Si l'on fait un minimum de sport à côté (et pas de la course à pied nécessairement, de la marche suffit amplement), on ne grossis pas.



Salle de sport Toulouse 30/09/2010 23:55


Super article ! A la hauteur de ce blog qui est une source d'informations géniales !


Anthony BELLI 26/11/2009 14:46


Très bien, bon courage.


Edith 25/11/2009 21:50


Je commence demain, et vous communiquerai mes résultats au fur et à mesure,
Merci,
Edith