Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La gym dans son quotidien: au bureau, au supermarché, dans son canapé...

Publié le par Anthony BELLI

Sans-titre-1.jpg 

Dans cet article vous allez pouvoir vous déstresser et surtout pouvoir garder la forme sans chausser vos baskets qui dorment au fond du placard.

Dans votre vie, vous passez des heures à votre bureau, au supermarché, dans les transports en commun etc... Alors pourquoi ne pas utiliser ces heures pour faire de la gym en toute discrétion?

Pas de matériel spécifique, vous pourrez faire chauffer vos cuisses, vos abdos ou encore vous étirer tout en continuant de faire vos activités.

 

Retour sur les exercices efficaces et discrets en toute circonstance:

 

Au bureau:

 

1)    

images.jpg

Assis sur votre chaise de bureau, tendez une jambe et contractez votre cuisse 5 secondes. Même chose sur l'autre jambe. Réalisez 8 contractions sur chaque jambe.

 

 

2) 

 Seated-Knee-Lifts-with-Chair.gif 

 

 Assis sur votre chaise de bureau, serrez les genoux et relevez-les en même temps. Tenez-vous à votre chaise pour éviter de se faire mal au dos. Faites une quinzaine de montées decsentes. Plus vous le ferez, plus vous arriverez à augmenter le nombre de répétitions. C'est un très bon exercice pour renforcer le bas du ventre.

 

  

3) 

Sans-titre-2.jpg

Sur votre chaise, coudes à l'extérieur au niveau des épaules, penchez-vous sur la droite en amenant votre coude en direction du sol. Pensez à bien serrez vos abdos tout au long de l'exercice. Basculez de l'autre côté. Répétitions: 20

 

4)

 desk-ab-1--2-.jpg 

Exercice d'étirement: gardez le dos bien droit, inspirez. Expirez en tendant les bras devant vous et en arrondissant votre dos. Lors de l'expiration, rentrer votre nombril et contractez votre ventre.

Recommencez 7-8 fois.

 

5)

Yoga-at-Work.jpg

Etirement 2: croisez une jambe sur l'autre. placez le bras opposé à l'extérieur du genou. Postez le regard loin derrière tout en essayant de ramener votre bras en position initiale. (votre genou créer une résistance). vous sentirez un étirement dans le bas du dos ainsi que sur l'extérieur du fessier de la jambe croisée.

Restez 15 secondes et faites la même chose de l'autre côté.

 

Dans une file d'attente, ou en attendant le bus, métro etc.... :

 

Vous avez 5 ou 10 min à attendre sur place? profitez-en pour muscler vos cuisses et vos fessiers.

1) Portez le poids de votre corps sur une jambe pendant 15 secondes, si possible en fléchissant à peine cette jambe. Effectuez cela 4 ou 5 fois sur chaque jambe.

 

2) Contractez vos fessiers pendant 10 secondes puis relâchez. Faites ceci 5 fois.

 

3) Adossez-vous contre un mur, pliez un peu les jambes. Tenez la position quelques secondes.

 

 

Dans les transports (bus, métro, train ou voiture (en tant que passager bien sûr !!!))

 

On passe également beaucoup de temps assis ou debout dans les transports en commun.

 

1) Assis: Avec un sac ou votre enfant sur les genoux, décollez les talons du sol tout en gardant les pointes de pieds au sol. Gardez la position 5 secondes et reposez les talons. Faites 3 fois l'exercice voir plus si vous souhaitez augmenter l'intensité sur les mollets.

 

2) Assis: mettez un petit ballon dans votre sac (pour ne pas écraser ce que vous avez dedans). Placez votre sac entre les genoux. Resserez vos genoux, comme pour refermer vos jambes. Lorsque la résistance est au maximum, tenez la position 5 secondes et relâchez. Effectuez 5 séries. Cet exercice fait travailler l'intérieur des cuisses.

 

3) Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, jambes décontractées. Tirez les omoplates vers le bas. Rentrez le ventre par la force des muscles et gonflez simultanément vos poumons. Réalisez 3 fois cet exercice.

 

Vous pouvez réaliser les exercices cités précédemment : « dans une file d’attente »

 

Au supermarché

 

Si vos sacs de sont pas trop lourds, vous pouvez les soulever et les relâcher comme si vous travailliez avec des haltères.

 

A la maison

 

1)       En rentrant chez vous ou dans votre maison, vous devez avoir des escaliers à monter. 1 fois sur 2 montez-les 2 marches par 2 sans forcément aller vite. Vous sentirez vos cuisses et vos fessiers chauffer. L’autre fois, montez-les normalement mais plus rapidement.

2)      Assis devant votre ordinateur ou dans votre canapé, inspirez profondément et expirer en rentrant votre nombril jusqu’à ne plus avoir d’air. A ce moment vous sentirez vos abdominaux contractés. Répétez cela une dizaine de fois.

 

Vous pouvez donc constater qu’il est possible de faire des petits exercices d’entretien physique au cours de votre journée tout en évitant de programmer 1h entière pendant l’heure de midi ou à la sortie du travail.

Néanmoins, ceci ne constitue pas un entrainement ou un programme efficace pour les personnes souhaitant perdre du poids. Mais c’est un bon début !

 

Alors…. Au boulot !!!

 

Commenter cet article

baa simox 29/11/2013 15:07

La Méthode Je Mange, Je Mincis
http://tinyurl.com/qxbz86v

Je mange, Je mincis est un system spécifique pelt vous aider à brûler vos graisses et donc perdre du poids. Ce system s'appuie sur des techniques de nutrition saines et naturelles.