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Motivé, motivé, il faut rester motivé !

Publié le par Anthony BELLI

http://www.telemagazine.fr/images/illustration/Image/image_illustration/sport_vancances.jpgMotivé, motivé, il faut rester motivé!

Vous avez commencé le sport début janvier en guise de bonne résolution?
Pour certains, la motivation est de moins en moins présente après un mois de travail intensif. D'autres ont peut-être déjà arrêter  le sport avant même d'avoir vu des effets sur leur silhouette.

Et bien voici quelques suggestions pour vous permettre de repartir de plus belle:

Truc numéro 1 : Faites-le avec style…
Fashionista un jour, fashionista toujours! Ce n’est pas parce que vous allez suer comme une bonne que vous ne devez pas le faire avec classe et raffinement (hum, hum…). Sachez qu’il est toujours plus agréable de se mettre en forme quand on se pavane dans un joli ensemble


Truc numéro 2 : Amie fidèle.
C’est bien connu, s’entraîner à deux aide à rester motivée. Trouvez une amie de votre calibre qui tient, tout comme vous, à se mettre en forme et qui ne vous lâchera pas dès qu’elle aura envie, un soir, de regarder  «Desperate Housewife»…


Truc numéro 3 : Vive la routine!
Dans ce cas-ci, la routine a du bon! Essayez de prévoir un moment précis (et des journées) à votre horaire pour vos entraînements et n’y dérogez pas. Que ce soit le matin avant d’aller travailler ou le soir directement après le boulot, trouvez le moment idéal pour vous. Conformez-vous à ce rituel comme vous le feriez pour un entraînement militaire, du moins, pendant un certain temps question de vous y habituer. Après quelques semaines, vous ne pourrez plus (et ne voudrez plus) le manquer!


Truc numéro 4 : Modèle à suivre.
Vous admirez la silhouette de Maria Sharapova, celle de Charlize Theron ou de Fergie? Qu’à cela ne tienne, ces femmes ne sont pas SI différentes de nous… Elles doivent travailler et s’entraîner pour avoir ces corps de déesses. Essayez d’accrocher une photo de l’une de ces filles au-dessus de votre sac de gym… Motivation garantie!

 

Truc numéro 5 : Merci coach!
Les services d’un entraîneur personnel ne sont plus un luxe réservé aux stars. De plus, il  vous attend régulièrement pour vous suivre durant votre entraînement donc vous ne pouvez pas constamment le remettre à plus tard.


Truc numéro 6 : La musique adoucit les mœurs.
Il y a certains sons qui donnent carrément le goût de courir, sauter, danser, bref; de bouger. Vous n’avez qu’à pensez à «Eye of the Tiger» du film Rocky ou à «I gotta feeling» des Black Eyed Peas. La liste est longue. À vous de créer la vôtre. Vous comprendrez tout le pouvoir de la musique dès que vous vous ferez aller le popotin en souriant sur le tapis roulant et en écoutant «Let's Get Loud» de JLo sur votre iPod…


Truc numéro 7 : Changer et alterner.
Des fois, trop, c’est comme pas assez… Répéter continuellement le même programme d’entraînement pendant des mois réussirait à faire mourir d’ennui n’importe qui… Donc, après un certain temps, il est important de faire réviser et changer votre programme par les spécialistes de votre gym. De plus, il peut être bénéfique d’alterner des journées pour entraîner le haut de votre corps, d’autres pour le bas ainsi que certaines journées pour votre cardio et d’autres pour la musculation.


Truc numéro 8 : Cher journal…
Pour prendre conscience des progrès que vous faites et pour vous pousser encore plus à continuer votre bon travail, il est important de tenir un journal ou un calendrier de vos entraînements. Par exemple, vous pouvez décider de coller des bonhommes sourire sur un calendrier pour chaque journée où vous vous êtes entraînée. Vous pouvez aussi prendre des notes telles que: Jour 1 : je marche sur le tapis roulant, Jour 2 : je cours pendant 10 minutes, Jour 25 : je cours pendant 20 minutes, etc. Fixez-vous de petits objectifs clairs et réalistes. Vous pourrez donc mieux voir votre évolution et cela aura définitivement un impact sur votre motivation.


Truc numéro 9 : Après la pluie, vient le beau temps.
Une fois tous ces efforts fournis et une bonne routine établie, vous pourrez savourer votre victoire envers la lâcheté. Vous avez réussi à vous motiver assez pour continuer à faire du sport? Félicitations! Faites-vous plaisir, essayez vos vieux jeans qui seront probablement trop grands pour vos nouvelles fesses. Quoi de plus gratifiant que de voir les résultats dans ses vieux vêtements ou d’en acheter de nouveaux 2 tailles plus petites!

Petites astuces tirées d'un article du cybermagazine "divine".

Commenter cet article

Playlist boost 18/12/2013 15:20

ce qui m'aide c'est de faire mes séances avec une amie !

Salle de sport Lyon 22/09/2010 19:10


La motivation est essentielle pour la progression et ce dans n'importe quelle sport !