Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perdre du poids rapidement: Vous devez entendre la vérité!

Publié le par Anthony BELLI

fast-weight-loss-at-utah-fitness-retreat-weight-loss-camps1.jpg

 

Bonjour à tous!

 

Je constate que beaucoup de personnes arrivent ici pour savoir comment perdre du poids rapidement. En ces periodes de fêtes, c'est une question qui me reviens très souvent.

Je vais être direct et vous dire exactement ce qu'il en est aujourd'hui des dernières méthodes de perte de poids. Car les choses évoluent et la vérité d'il y a 10 ans n'est plus la même aujourd'hui.

J'en avais déja parlé dans le précédent article sur la méthode du HIIT, mais ce que je vais vous dire peut parraître un peu hors des sentiers battus et peux choquer beaucoup de monde.

 

Je me forme et me renseigne sur beaucoup de sujets autour de la forme et du bien-être et les dernières méthodes venant des USA mettent à mal toutes les méthodes que la plupart des coachs (moi le premier auparavant), la plupart des médecins, des médias vous rabachent toutes les semaines.

Les conseils que je vais vous donner concernent bien la perte de masse graisseuse. Car c'est bien de cette "chose" que vous voulez vous débarasser? A ne pas confondre avec perte de poids qui sous-entendrait une perte de masse grasse et de masse maigre (mucles).

Pour un corps en bonne santé, il vous faut conserver votre masse maigre.

 

Voici donc les fausses idées qui circulent aujourd'hui et qui vous promettent la perte de masse grasse. (Peut-être que vous trouverez dans mon blog certaines de ces idées car avant j'etais comme vous, je croyais aux pensées de la plupart des medecins et coachs, je mettrai à jour prochainement tous les articles déjà écrits).

 

ON VOUS A DIT QUE:

- Pour perdre de la graisse il faut faire du cardio:

NTEVEL99007-(1)FAUX - La première chose que l'on vous conseil dans une salle de sport ou, à faire si vous pratiquez de votre côté, est de faire du cardio de longue durée. 45 minutes au minimum nous dit-on pour puiser un maximum dans les graisses.

Ces activités de longue durée (marche, jogging, natation, vélo elliptique etc...) vous permettent au début de perdre du poids. Et je dis bien volontairement du poids et pas de la masse grasse. Car en réalité vous perdrez également de la masse maigre donc du muscle. Sachez que plus vous développé vos muscles, plus ils consommeront de l'énergie au repos. J'en reparlerai plus bas.

Donc si vous ne faites que cela, au bout d'un certain temps vous ne perdrez plus rien et vous allez regrossir car n'ayant plus une masse maigre assez importante, vote metabolisme ralentit. Vous serez alors obligé de toujours augmenter plus votre durée d'effort pour espérer perdre...

- Faire de la marche suffit pour perdre de la masse grasse:

walkingFAUX - Comme indiqué au dessus, la marche n'est pas assez intense pour espérer de grands résultats. Néanmoins c'est une excellente activité pour rester en forme, travailler son système cardio vasculaire etc...

 

 

 

 

 

 

 

- Il ne faut pas faire de musculation:

breeze-woman- with watchFAUX - Tout d'abord sachez mesdames que la musculation ne vous rendra pas bodybuilder. Votre système hormonale de vous permet pas de prendre beaucoup de volume musculaire. Les femmes pratiquant le bodybuilding, s'entrainent très dur tous les jours et prennent des tas de compléments alimentaires.

 

Comme dit précédemment, le fait d'entretenir vos muscles permet à votre corps d'augmenter son métabolisme de base. C'est à dire d'augementer les calories qu'il brûle pour assurer les fonctions vitales qui vous tiennent en vie (respiration, régulation de la température corporelle, bouger...). Plus vous vous musclez, plus ceux-ci demandent de l'énergie. D'où l'intérêt de ne pas perdre cette masse maigre.

En pratique vous pouvez soulever des poids plus lourds que vous n'en avez l'habitude ou que l'on vous conseil dans des cours collectifs. Une charge que vous pouvez soulever entre 10 et 15 fois Max est un bon compromis. Gérer ensuite vos séries et exercices.

 

1 Kg de muscles consommera presque 60 fois plus de calories qu'1 Kg de graisse. A vous de choisir....

 

- Il faut faire des séances d'abdos:

flat abs workout-copie-1FAUX: Renforcer sa sangle abdominale c'est bien, cela permet d'éviter des douleurs dorsales et un peu partout ailleurs également. Mais penser que cela vous fera perdre votre petite bouée c'est inexacte.

On ne perd pas localement. Vous aurez des abdominaux forts et résistants mais vous aurez toujours cette masse graisseuse par dessus.

PS: Seulement certains abdominaux permettent d'avoir un ventre plat. Je ferai un article prochainement dessus.

 

 

 

 

- Il faut éviter les régimes restrictifs:

shutterstock 73154644VRAI - Côté alimentation les derniers messages que l'on entend tous les jours dans les médias sont vrais. Mangez moins gras, moins sucré, moins salé, évitez de sauter des repas, manger des fruits, des légumes etc... Tout ceci participe (pour beaucoup), à une hygiène de vie saine et en ce qui concerne cet article, à une perte de masse grasse de manière plus lente, mais sans risque de voir réapparaître en double les kilos perdus.

 

 

 

 

 

LA SOLUTION SPORT:

Faire de l'Interval Training !

J'ai expliqué dans le dernier article les modalités d'exercice et ce que c'était. Alterner des phases de haute intensité avec des phases de repose, associé à une alimentation équilibré c'est le succès assuré.

 

Cela vous permet de gagner du temps puisque les séances ne dépassent pas 30 minutes. Certaines peuvent se faire en 10 minutes.

 

Seul point négatif, qui n'en est pas un pour certaines personnes, il faudra sortir de votre "zone de confort". Ce confort que vous aviez en faisant tranquillement votre marche ou votre velo d'appartement devant votre télé. Vous devrez vous surpasser et les résultats seront garantis.

 

En conclusion:

 

Soyez patients! Entraînez-vous dur. Oubliez tout ce qu'on vous a dit jusqu'à présent pour perdre de la masse graisseuse.

 

Néanmoins je ne dit pas qu'il faut abandonner le cardio traditionnel. Cela permet à beaucoup de personnes de s'entrainer pour leur activités respectives, de simplement se maintenir en forme, de se déstresser etc...

 

Ces conseils avaient uniquement pour but de vous aiguiller dans la quête d'une perte de masse graisseuse.

 

 

 

Commenter cet article

elise 07/12/2016 11:22

Merci pour le partage de cet article;)
Je voudrais partager une recette pour éliminer les graisses et toxines: http://astucepourmaigrir.com/mon-arme-secrete/
Bonne chance à tous

marie 29/11/2015 15:38

Bonjour,
Merci pour cet article
J'ai publié un cadeau gratuit qui peut vous intéresser.
Voila le lien: http://on.fb.me/1IaDEVy .Il parle de comment maigrir assez rapidement. Cordialement

exercice pour perdre du ventre 26/02/2015 22:35

Merci pour les conseils!!

corde à sauter 27/02/2015 10:58

De rien Anthony et merci pour cet article.

corde à sauter 15/02/2015 20:24

Il y a du bon dans votre article. Mais faire du "cardio" d'une certaine manière permet de perdre de la masse graisseuse. Cela serait assez long à expliquer ici :) Voici rapidement quelques éléments : Certains sports sont plus adéquats que d'autres; Faire attention à sa fréquence cardiaque; Sport à jeun ou pas mais sous certaines conditions; Température de votre environnement; Type d'alimentation prise la veille de votre séance sportive...
Cordialement.

regime@nutrition 17/08/2014 22:44

tout d’abord , Merci pour cet article instructif , c'est vrai que les régimes rapides sont des outils utilisés de plus en plus par les diététiciens dans le but de perdre rapidement du poids mais on oublie de nous expliquer que c'est pas suffisant ... ! je partage également votre point de vue sur la nécessité d'une alimentation saine et équilibrée ,c'est vraiment la base de la perte du poids sans oublier une activité physique à un rythme régulier